Il est nommé en tant que responsable conformité de la FinTech (ex-Mieuxplacer), éditant des logiciels dédiés aux professionnels de la gestion de patrimoine et du courtage
Présidé par Guillaume-Olivier Doré, Elwin (ex-Mieuxplacer), l’éditeur de logiciel dédié aux professionnels de la gestion de patrimoine et du courtage, renforce son organisation avec un responsable conformité. La FinTech continue d’enrichir sa plate-forme pour continuer de simplifier et sécuriser les procédures réglementaires de ses clients. Les équipes d’Elwin ont ainsi intégré le kit réglementaire de deux des quatre chambres composant la profession de CGP : l’Anacofi et la CNCEF. La FinTech prévoit d’intégrer celui de la CNCGP, d’ici fin juillet, et celui de la Compagnie des CGP, d’ici fin 2021. L'entreprise propose une plate-forme SaaS qui simplifie et sécurise la conformité pour les conseillers en gestion de patrimoine.
Parce que la conformité est un sujet central chez Elwin, l’entreprise a décidé d’internaliser cette compétence et recrute donc un responsable conformité. Clément Vaudandaine est diplômé en Droit, titulaire d’un master de Kedge Business Schoolen Management, Finance-Risk-Conformité. Certifié AMF, Clément Vaudandaine a commencé sa carrière en tant que consultant conformité, avant de rejoindre les équipes conformité de Primonial.