Eiffel Investment Group lance Eiffel Infrastructures Vertes, une unité de compte evergreen permettant d’investir dans la transition énergétique. Valorisé chaque semaine, le fonds cible un rendement net annuel supérieur à 4%, notamment avec des financements constitués d’obligations convertibles et d’obligations de maturité généralement courte. Classée article 9 (SFDR), cette unité de compte non cotée est éligible dans le cadre de l’assurance-vie, des contrats de capitalisation et de l’épargne-retraite.
Eiffel Infrastructures Vertes vise à générer du rendement en investissant principalement dans des sociétés de projet contribuant à la transition énergétique, détenant des actifs de production d’énergie renouvelable (solaire, éolien, hydroélectricité, méthanisation…). Ces investissements se feront notamment au travers d’obligations et obligations convertibles. Au 30 juin, Eiffel Investment Group a ainsi investi plus de 1,4 milliard d’euros dans plus de 3 800 infrastructures de production d’énergie renouvelable au travers de 170 transactions.
Accessible en unité de compte dans le cadre de l’assurance-vie, des contrats de capitalisation et de l’épargne-retraite, Eiffel Infrastructures Vertes est valorisée chaque semaine et offre une liquidité hebdomadaire : cette unité de compte cible un rendement annuel net supérieur à 4%, en contrepartie d’un risque de perte en capital. La durée de placement recommandée est de cinq ans.