Crédits photos : © Romain Ruiz/Ooshot
BNP Paribas REIM, avec à sa tête Jean-Maxime Jouis, Global Head de la ligne de métier BNP Paribas REIM, renforce sa gouvernance avec cinq nouvelles nominations au sein de son comité exécutif : Nehla Krir, Henri Romnicianu, Guillaume Delattre, Camille Doat et Olivier Derbez. Ils épauleront ainsi l’Executive Board composé de Laurent Ternisien, Isabella Chacón Troidl, Vincenzo Nocerino et Benoit de la Boulaye.
Olivier Derbez deviendra Global Chief Operating Officer à compter du 1er juillet 2024 et rejoindra l’Executive Board de BNP Paribas REIM. Nehla Krir et Henri Romnicianu prennent également de nouvelles fonctions en devenant respectivement Head of Transformation, Innovation & ESG et Chief Client Officer de BNP Paribas REIM France.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en bâtiment avec une spécialité gestion de projet & développement durable, obtenu en 2008 à l’ESTP, Nehla Krir, 37 ans, devient Head of Transformation, Innovation & Sustainability et membre du comité exécutif de BNP Paribas REIM. Elle a rejoint les équipes de BNP Paribas REIM en 2020 en tant que directrice du développement durable et rajoute désormais à ses responsabilités le projet de transformation de l’entreprise et l’innovation. Précédemment, elle a passé six ans chez Axa IM Real Assets en tant que Global Head of Sustainability, ainsi que Business Transformation Officer dans l’équipe en charge de la transformation de l’organisation. Elle a débuté sa carrière il y a quinze ans chez PwC en audit financier dans le secteur immobilier, ainsi que dans l’équipe de conseil en développement durable. Elle a également occupé le poste de présidente du European Sustainability Council de ULI (Urban Land Institute) de 2016 à 2018 et est actuellement membre de la commission ESG de l’INREV.
Diplômé de la London School of Economics et titulaire d’un DESS Assurance à Paris IX Dauphine, Henri Romnicianu, 42 ans, devient Chief Client Officer de BNP Paribas REIM France en charge des activités de Fund Management, Product Development et levée de fonds. Il reste en parallèle responsable global des activités ventes institutionnelles. Il également le comité exécutif de BNP Paribas REIM et est nommé membre du directoire de BNP Paribas REIM France. Il a rejoint BNP Paribas Real Estate en 2010 au sein de l’équipe grands comptes pour suivre et développer un portefeuille de grands clients investisseurs, avant de rejoindre BNP Paribas REIM en 2014 pour accompagner le développement des fonds et mandats paneuropéens et prendre ensuite la responsabilité des activités ventes institutionnelles. Précédemment, il était chargé d’affaires au sein du Financial Institutions Group de BNP Paribas Corporate & Investment Banking et auditeur financier chez PricewaterhouseCoopers à Paris.
MRICS, diplômé de Skema (Promo 94), Guillaume Delattre, 52 ans, devient membre du comité exécutif de BNP Paribas REIM. Depuis 2017, il est directeur général délégué, Chief Investment Officer et membre du directoire de BNP Paribas REIM France. Depuis 2021, son périmètre s’est étendu à la Belgique, au Luxembourg, à l’Espagne et au Portugal. Chez BNP Paribas Real Estate depuis 1995, Guillaume Delattre a occupé divers postes dont celui de directeur général de BNP Paribas Real Estate en Belgique, puis en Espagne, et directeur des activités de Corporate Coverage. De 2015 à 2017, il a été vice-président et directeur général délégué de BNP Paribas Real Estate Advisory France. Il conserve également ses fonctions actuelles.
Diplômée de l’IEP de Rennes et titulaire d’un DESS en Droit des relations et echanges culturels internationaux, Camille Doat, 46 ans, a pris les fonctions d’International HR Business Partner au sein de la direction des ressources humaines de BNP Paribas Real Estate en juillet dernier et intègre le comité exécutif de BNP Paribas REIM. Elle a rejoint BNP Paribas Real Estate en 2008 et a occupé plusieurs fonctions au sein de la direction de la communication, puis de la direction des ressources humaines à partir de 2013. De 2016 à 2023, elle a été responsable du recrutement et de la mobilité interne de BNP Paribas Real Estate, en charge notamment du recrutement pour les équipes de BNP Paribas REIM France.
Titulaire d’une DESCF (1994), Olivier Derbez, 51 ans, deviendra Global Chief Operating Officer au 1er juillet 2024 et membre du comité exécutif et de l’Executive Board de BNP Paribas REIM. Depuis 2021, il est en charge de la fonction Risk de BNP Paribas REIM en tant que Head of Risk Investment Management. Dans l’entreprise BNP Paribas Real Estate depuis 2011, Olivier Derbez a occupé divers postes, dont celui de responsable conformité et contrôle interne de BNP Paribas REIM France jusqu’en 2017, et celui de Head of Financial Security pour BNP Paribas Real Estate jusqu’en 2021.