Présidé Georges Nemes (photo), le groupe Patrimmofi enregistre une collecte 2021 de 255 millions d’euros (immobilier et financier), soit une progression de plus de 40% par rapport à 2020. L’encours financier sous gestion dépasse désormais le milliard d’euros, un bond de 85% en un an, malgré deux années d’une crise sans précédent.
En 2021, le groupe a réalisé des acquisitions à Lyon (ICF) et en Bretagne (Hortus Patrimoine) qui ont participé à sa dynamique de croissance, amplifiant sa présence sur le territoire. A l’été, le capital a été recomposé avec l’entrée d’Andera Partners qui accompagne l’équipe de management dans sa stratégie de développement en participant à la croissance externe ; dix associés, actifs dans le groupe, ont également rejoint le capital.
Après le renforcement de sa gouvernance avec Stéphane Peltier à la direction générale et Jeremy Aras à la direction générale de l’Institut du patrimoine dans le giron de Patrimmofi depuis 2018, le groupe compte, selon Georges Nemes, « poursuivre sa stratégie de croissance organique et externe de façon soutenue, en intégrant de nouvelles entreprises dont les fondateurs deviendront à leur tour dirigeants entrepreneurs associés du groupe ».
Enfin, fort de ces nouvelles données, les objectifs 2025 du groupe Patrimmofi sont ainsi revus à la hausse.