Eiffel Investment Group lance Eiffel Rendement 2028, un nouveau fonds obligataire à échéance, investi dans une sélection d’obligations d’entreprises européennes, libellées en euros et dont la maturité n’excède pas le 30 juin 2029. Il vise à générer un rendement attractif grâce à une stratégie de portage Buy and Hold. La sélection des titres repose sur une analyse fondamentale approfondie du risque de crédit (Bond-picking). L’analyse extra-financière est intégrée au processus de sélection.
Géré par une équipe de quatre gérants-analystes spécialisés, dirigée par Emmanuel Weyd, Eiffel Rendement 2028 (article 8 SFDR), présente un rendement annualisé brut proche de 8% actuellement (8,1% au 13 juin). Le fonds est investi majoritairement en titres obligataires à haut rendement. Le portefeuille est composé d’environ quatre-vingt lignes et bénéficie d’une forte diversification sectorielle et géographique.
Ouvert à la commercialisation jusqu’au 31 décembre 2024, Eiffel Rendement 2028 s’adresse à une large gamme de clients, comprenant les investisseurs institutionnels français, les grandes entreprises, les family offices, les banques privées, les distributeurs externes et les réseaux bancaires. Le fonds bénéficie déjà de souscriptions pour environ 25 millions d’euros levés avec le concours de Montségur Finance (co-commercialisateur du fonds) auprès de family offices, d’investisseurs privés et de l’équipe d’Eiffel IG.