Tikehau Capital renforce son partenariat avec la société d’investissement FinTech cotée au Royaume-Uni. Augmentum ouvre un bureau à Paris et s’appuiera sur la plate-forme mondiale de Tikehau Capital.
Augmentum Fintech, société d’investissement britannique cotée en Bourse dans le secteur des FinTechs, et Tikehau Capital, le groupe de gestion d’actifs alternatifs, renforcent leur partenariat pour accompagner la croissance du secteur européen florissant des FinTechs. Pour cimenter ce partenariat, Tikehau Capital, groupe cofondé par Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, a augmenté sa participation dans Augmentum en devenant un investisseur de la récente émission d’actions de 55 millions de livres sterling de la société, clôturée le 13 juillet dernier.
En s’associant à Augmentum, Tikehau Capital (29,4 milliards d’euros d’actifs sous gestion au 31 mars) accroît son exposition dans le capital-risque, déjà actionnaire de Ring Capital, société de capital-investissement de premier plan spécialisée dans le financement des entreprises digitales et technologiques. Par ailleurs, Tikehau Capital est déjà actionnaire majoritaire de deux FinTech françaises, Crédit.fr et Homunity, et actionnaire de la néo-banque australienne Judo Bank. Le groupe voit de nombreuses opportunités de création de valeur dans le secteur innovant des FinTechs.
La relation renforcée avec Augmentum permet également à cette dernière d’ouvrir son premier bureau en Europe continentale. Ce bureau, basé à Paris, s’appuiera sur la présence mondiale de Tikehau Capital (implanté dans douze bureaux en Europe, Etats-Unis et Asie) et offrira à Augmentum des capacités supplémentaires pour soutenir ses projets d’investissements paneuropéens. Augmentum a récemment investi dans Epsor (France), une solution d’épargne salariale et de retraite ; Tesseract (Finlande), acteur du digital axé sur le courtage et la gestion d’actifs ; et Grover (Allemagne), une start-up offrant un service de location de produits électroniques.