Avec la nomination de Thierry Chesneau comme président de la Financière responsable (LFR), le groupe MAPFRE consolide sa présence stratégique en France, en tant qu’actionnaire majoritaire de la société. Cette nomination fait suite au départ à la retraite du président cofondateur de la Financière responsable, Olivier Johanet, qui reste actionnaire et membre du conseil de gouvernance de LFR.
Présent depuis 2017 au capital de LFR, et actionnaire majoritaire de la société depuis février 2023, le groupe MAPFRE confirme aujourd’hui avec cette nomination ses ambitions sur le marché français de l’investissement durable.
Titulaire d’un Executive MBA HEC, Thierry Chesneau bénéficie de plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le secteur financier, principalement dans le management des fonctions commerciales et de développement. Ancien sportif de haut niveau, il a notamment été l’un des Partners fondateurs d’Olifan Group (de 2014 à 2023), Senior Banker, directeur qualité et secrétaire général de la conformité pour le groupe Natixis.