Barnes, la société d’immobilier résidentiel de prestige, a recruté Thibault Pontallier au poste de responsable du développement. A trente-six ans, il aura comme objectif principal de développer la notoriété de la société et de ses services à l’international via quatre grands axes : l’ouverture et le développement de nouveaux bureaux Barnes à l’international dans de nouvelles villes et destinations prisées par sa clientèle (Milan, Rome, Amsterdam, les Baléares, Vienne…), le développement et la supervision des nouveaux services de luxe (private jets, yachts, voitures de collection, services autour de l’art et des grands vins), le lancement et la coordination de l’activité de location saisonnière et le développement de nouveaux partenariats avec des maisons de l’univers du luxe et de l’art de vivre.
Diplômé de la Business School HEC Paris en 2009, Thibault Pontallier a acquis une expérience approfondie du marché du luxe, de l’immobilier et de l’industrie des vins et spiritueux, en travaillant à travers le monde durant quinze ans (Vietnam, Norvège, Italie, Espagne, New York, Hong Kong, Londres et Paris).
Après un passage aux Nations unies en 2008, Thibault Pontallier a été le directeur international et ambassadeur mondial de Château-Margaux entre 2009 et 2019, assurant la promotion de la marque, rencontrant tous les clients clés, organisant des événements et développant l’activité dans le monde entier. Il a ensuite été consultant associé spécialisé dans le luxe mondial chez Russell Reynolds, un cabinet de conseil spécialisé dans la recherche et l’accompagnement des CEOs.
Thibault Pontallier est également le cofondateur de Pont des arts, une marque haut de gamme mariant l’art, et les vins et spiritueux fins.