Sunny AM annonce l’arrivée d’Eric Lafrenière comme gérant pour son nouveau fonds Sunny North America.
Sunny Asset Management poursuit son développement avec l’arrivée d’Eric Lafrenière en qualité de gérant du fonds Sunny North America, que la société fondée par Christophe Tapia vient d’ouvrir au public.
« Avec plus de 25 ans d’expérience sur les marchés financiers, est-il souligné dans le communiqué de lancement du nouveau fonds, Eric apporte sa connaissance des marchés nord-américains qui sera un précieux atout pour Sunny AM. »
Né au Canada, Eric Lafrenière est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de l’université de Paris 1 et d’un bachelor of law de l’université de Liverpool. Il a occupé des postes à responsabilité chez ABN Amro, groupe dans lequel il a géré divers mandats et fonds avec une orientation « marché nord-américain ».
En 2018, il a intégré l’équipe actions internationales en tant que gérant senior. En 2019, il a rejoint Richelieu Gestion, chez qui il a lancé le fonds le fonds Richelieu America.
Opportunités de croissance uniques
C’est en juillet 2024 qu’Eric Lafrenière arrive chez Sunny AM, avec pour mission de lancer puis de gérer le fonds Sunny North America, lequel représente une étape « stratégique » pour la société de gestion. C’est un fonds 100 % actions qui, investi aux Etats-Unis et au Canada, est destiné à capitaliser sur les nombreuses opportunités de croissance offertes par une région du monde dynamique et à répondre aux besoins d’investissement des conseillers financiers partenaires de la société.
Il diluera le fort ADN obligataire de la société de gestion. « Les marchés américains, fait observer le professionnel franco-canadien, offrent des opportunités uniques. Avec l’expertise de Sunny AM, nous serons en mesure de générer de la valeur pour nos investisseurs. »
Fondée en 2008, basée à Paris, Sunny AM est une société de gestion indépendante, qui continue à se développer dans un esprit entrepreneurial avec une équipe de 20 experts « passionnés ». Ses encours s’élèvent à plus de 1 Md€. Le 20 septembre, la société animera un webinaire. Une soirée de lancement et un roadshow à travers la France sont également prévus.
ML