Norma Capital a nommé Sophie Cardoville au poste de directrice de patrimoine immobilier ; sa direction regroupera les équipes de Property Management et d’Asset Management. Forte de plus de quinze ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier et du droit des affaires, elle apportera son expertise afin d’optimiser la gestion du portefeuille d'actifs.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sophie Cardoville assurera la gestion opérationnelle d’une équipe renforcée de six personnes comprenant le property et l’asset management représentant un portefeuille de plus de 220 actifs diversifiés, soit plus de 440 locataires et représentant plus de 450 000 m2 au 30 septembre. Elle veillera à la performance financière et environnementale des biens sous gestion et jouera un rôle clé dans la mise en œuvre de la politique ESG de l’entreprise, notamment en améliorant les services offerts et les prestations des actifs immobiliers.
Depuis 2009, le parcours professionnel de Sophie Cardoville est lié au droit des affaires et à l’immobilier. Dans un premier temps, au sein d’un cabinet d’avocat spécialisé en droit des affaires et droit immobilier dont le domaine d’intervention était le contentieux immobilier et des affaires (négociation des baux, avenants, renouvellements commerciaux, cessions de fonds de commerce, expertises et autres rédactions d’actes juridiques liées au droit immobilier). Dans un second temps, au sein de cabinets de gestion immobilière où elle a pu bénéficier d’une expertise plus technique et financière avec une gestion locative rigoureuse, permettant le développement, la budgétisation, la rénovation et la commercialisation d’actifs diversifiés visant à améliorer la durabilité et la résilience des actifs au service de clients particuliers et institutionnels. En 2021, elle devient directrice de patrimoine institutionnel au sein du groupe Imodam – Roland Gosselin et prend la responsabilité de la gestion de portefeuilles immobiliers tertiaires et résidentiels pour le compte de Swisslife Asset Managers France. En 2023, Sophie Cardoville a pris le poste de directrice déléguée de NW immo, filiale de NW, licorne dans le domaine de la transition énergétique.