Sienna Investment Managers a recruté quatre gérants expérimentés au sein de son activité de dette privée, dont l’équipe d’investissement est composée de plus de vingtgérants spécialisés dans le financement d’actifs réels (transition énergétique, immobilier, secteur public) et les prêts directs aux entreprises, avec environ 3 milliards d’actifs sous gestion.
Olivia Noirot-Nérin et Antoine Baron rejoignent Sienna IM comme gérants seniors de fonds de dette corporate. Claire Sanson est nommée gérante de fonds senior, couvrant un périmètre d’investissement très large. Cloé Manoukian devient gérante de fonds de dette immobilière.
Diplômée de l’ESCP Europe et auditrice de l’IHEDN (première session nationale), Olivia Noirot-Nérin a près de vingt ans d’expérience en France et à l’international dans le financement, le corporate finance, le restructuring et les transaction services. Passée par Deloitte et E&Y au début de sa carrière, elle a travaillé au contact de fonds d’investissement d’actifs réels et de Private Equity (Rive Private Investment, Eiffel Invest, Oaktree Capital), soit au sein de leurs participations, soit en les conseillant, soit en levant des financements. Avant de rejoindre Sienna IM, elle était, depuis 2018, directrice générale déléguée en charge des finances et membre du conseil de surveillance de Simaero, société spécialisée dans la formation des pilotes de ligne sur simulateurs de vol.
Diplômé de Paris 1-Panthéon Sorbonne, de l’Ecole d’économie de Paris et de l’EM Lyon Business School, Antoine Baron a commencé sa carrière chez Bpifrance comme structureur, puis responsable des activités de financement structuré. Au cours de ses sept années au sein de Bpifrance, il a notamment eu l’occasion de travailler sur la mise en place et la gestion du portefeuille ABS, la structuration des programmes de titrisations de portefeuilles de prêts aux PME, la structuration de fonds de prêts et des programmes d’émissions d’obligations thématiques (Green Bonds et Social Bonds). En 2021, il a rejoint Younited Credit, une des principales lendingtech européennes, comme responsable de la structuration et a travaillé notamment sur des opérations de cessions de portefeuilles de crédits à la consommation, de refinancement du bilan et de hedging du risque de taux.
Diplômée de grande école d’ingénieur SupAéro, Claire Sanson a commencé sa carrière à Londres, en 2009, sur le desk de trading de dérivés de crédit à la Société générale, puis a travaillé pour le fonds de crédit Cairn Capital à partir de 2011, en tant que risk manager, puis ABS portfolio manager. De retour en France en 2018, elle a rejoint Younited Credit comme responsable de la structuration, puis la plate-forme de paiement fractionné Alma, comme directrice finance et conformité. Après avoir ensuite conseillé plusieurs FinTech françaises, elle est retournée dans l’investissement et a travaillé dernièrement chez BlackFin Capital Partners sur des sujets de financement FinTech.
Diplômée d’HEC Montréal et de l’université Paris-Dauphine en finance, Cloé Manoukian cumule plus de six ans d’expérience en finance et en immobilier. Elle a débuté sa carrière en investissement immobilier chez Compagnie Financière de Choiseul sur des projets value-added en France. Après trois ans en fonds d’investissement immobilier, elle a ensuite passé deux ans au sein de l'équipe de dette privée immobilière de Tylia Invest, où elle s'est spécialisée dans le financement de projets value-added par le biais de prêts mezzanine, de prêts juniors, de prêts seniors et de prises de participation en fonds propres.