Alors que la distanciation physique s’impose à tous, on aurait pu imaginer que l’activité sur le marché de la gestion de patrimoine serait au moins ralentie. Il n’en est rien, bien au contraire. Le premier confinement avait démontré l’adaptabilité des acteurs à garder le contact en s’appropriant d’autres modes de communication. Depuis, ces outils sont rentrés dans les moeurs, même s’ils ne remplaceront jamais le contact physique.
Et force est de constater que la crise n’a pas gelé la capacité des acteurs à continuer à innover. De nouvelles solutions d’investissement ont été créées, toujours plus orientées vers une finance plus durable, en écho aux défis que la pandémie a exacerbés en termes sociaux et environnementaux.
En témoigne le grand nombre de dossiers de candidature de fournisseurs que notre rédaction a reçu pour décerner ses prochaines Pyramides de la gestion de patrimoine, pour lesquelles les CGP ont également été toujours plus nombreux à voter pour leurs partenaires privilégiés. Nous leur adressons tous nos remerciements pour leur participation qui est le gage d’une étude de qualité.
Cette crise, dont on n’imaginait pas il y a encore un an qu’elle serait si dure, aura eu au moins l’avantage de révéler la capacité des acteurs du marché, si cela était encore nécessaire, ainsi que leur agilité et leur résilience leur agilité et leur résilience. .
Force est de constater que la crise n’a pas gelé la capacité des CGP à continuer à innover.