La prochaine édition de Patrimonia se déroulera le jeudi 30 septembre et le vendredi 1er octobre prochains, comme chaque année au centre des Congrès de Lyon. Pour cette 28e édition, le fil rouge sera « Ensemble, réorientons l’épargne des Français pour la faire grandir ».
Quatre conférences plénières, débats d’experts, conseils de pro, Digital Factory, podium : ce sont une centaine de prises de parole qui sont prévues durant les deux jours de la convention. Patrimonia débutera par l’allocution d’ouverture prononcée par Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale, solidaire et responsable, qui sera suivie par la première conférence plénière Europe, Chine, Etats-Unis : regards croisés sur l’économie avec les interventions de Philippe Dessertine, économiste, directeur de l’Institut de la haute finance, d’Antoine Lévy, économiste au sein du Massachusetts Institute of Technology, et Jean-François Huchet, économiste spécialiste de la Chine. La seconde conférence de la journée du jeudi est intitulée « Investissement à impact : donner du sens aux placements de vos clients » avec la participation de Nicolas Hazard, CEO d’Inco, Geneviève Férone, cofondatrice du cabinet Prophil, et Fanny Picard, CEO d’Alter Equity. Le vendredi est proposée une « Conversation avec Alexandre Mars » entrepreneur à succès du numérique et philanthrope, invité de Patrimonia. La quatrième et dernière convention aura comme sujet « Tous au vert, tous en télétravail : quels impacts sur l’immobilier ? », avec les interventions de Claire Juillard, sociologue spécialiste de l’immobilier, Xavier Lépine, président de l’Ieif, et Jean-Marc Coly, président de l’Aspim.
Pour visualiser le programme dans son ensemble et vous inscrire à la Convention, rendez-vous sur le site : www.patrimonia.fr.