Factorielles, spécialiste dans l’accompagnement du dirigeant en matière de protection sociale, permet désormais que ses calculs soient accessibles par web services. Ainsi, l’utilisateur peut désormais lancer ses simulations à partir des données clients contenues dans d’autres outils via le web et intégrer automatiquement les résultats dans ses mêmes outils (outils d’aide à la vente, site internet, solutions CRM…). « Les web services Factorielles peuvent être comparés à des briques logicielles « en ligne ». Les CGP pourront instantanément envoyer vers ces « briques » des données clients et récupérer au sein de leur propre environnement informatique le résultat des calculs lancés. Les données sont calculées, collectées et synchronisées avec les dossiers clients, avec la garantie de mises à jour automatiques et instantanées. Ces calculs en temps réel ont pour principal objectif de permettre la détection rapide des besoins du client tout en bénéficiant d’une solution totalement sécurisée empêchant tout risques d’intrusion », expose la société.
A ce jour, les calculs mis à disposition concernent les outils
- « Audit Prévoyance des dirigeants TNS » qui permet de calculer le montant des prestations servies par le régime de prévoyance obligatoire des dirigeants au regard de leurs paramètres personnels (revenus, situation familiale, nombre d’enfants….) ;
- « Stratégie retraite » qui permet de réaliser deux types d’études retraite pour les régimes alignés (salariés, artisans, commerçant et salariés agricoles), les professions libérales et les exploitants agricoles ;
- « Statut social du dirigeant » pour choisir le statut du dirigeant en phase de création ou pour répondre à une demande de changement de statut ;
- et « Stratégie de rémunération du dirigeant » qui permet de déterminer le meilleur disponible net pour le dirigeant selon les stratégies de rémunération possibles.
Par ailleurs, Factorielles a lancé de nouvelles formules d’achat pour ses parcours en e-learning. Deux nouvelles formules pour accéder aux parcours sont désormais proposées :
- la première, « Achat unique », permet de disposer de plusieurs parcours au choix, facturés dégressivement en fonction du nombre d’heures de formation ;
- la seconde, « Licence open », permet de disposer sans limite d’apprenants d’un seul parcours sous forme d’un achat ponctuel sur une année ou sur trois ans (dans ce cas, le tarif est garanti sur les trois ans sans revalorisation).
Par ailleurs, la société présidée par Bruno Chrétien a créé un nouveau parcours intitulé « Savoir analyser les comptes des entreprises pour vendre des solutions facultatives ». D’une durée de trois heures, cette formation a pour objectif de donner les clés de lecture et d’analyse des comptes de l’entreprise pour identifier les occasions de conseil et les disponibilités que l’entreprise peut dégager pour améliorer la protection sociale de ses salariés et de ses dirigeants.
Enfin, six parcours de formation ont été enrichis et refondus : « Professions libérales : maîtriser leur prévoyance » ; « Professions libérales : maîtriser leur retraite », « Prévoyance collective : conseillez efficacement vos clients », « Santé collective : conseillez efficacement vos clients », « Ressortissant de la Sécurité Sociale des Indépendants : maîtriser sa prévoyance », et « Ressortissant de la Sécurité Sociale des Indépendants : maîtriser sa retraite ».