La société de gestion digitale dédiée aux actifs privés propose désormais PC Feeder Mérieux Innovation 2, un fonds nourricier du second millésime de la stratégie innovation santé de Mérieux Equity Partners. Eligible au dispositif de remploi, 150-0 B ter, ce FPCI investit ainsi dans l’innovation dans le secteur européen de la santé : diagnostics précoces, robotisation des interventions chirurgicales et miniaturisation des dispositifs médicaux. Le fonds maître Mérieux Innovation 2, récemment labellisé Tibi, accompagnera une quinzaine de sociétés à différents stades de maturité.
« Le marché européen du M&A dans le secteur de la santé est dynamique, offrant aux investisseurs des opportunités attractives par le biais de sorties stratégiques, expose Estelle Dolla, présidente et cofondatrice de Private Corner. Les investissements européens en Innovation dans le secteur de la santé ont montré un rendement net de plus de 20 % sur dix ans, surpassant les indices de référence européens. Soutenu par une famille entrepreneuriale à travers le Groupe Mérieux avec plus d’un siècle d’expérience dans le domaine de la santé et plus de 50 transactions réalisées, Mérieux Equity Partners se concentre sur le secteur de la santé, lui permettant de disposer d’une compréhension approfondie des enjeux et des opportunités du domaine. C’est pourquoi nous avons choisi de nous associer, pour la seconde fois, à Mérieux Equity Partners pour permettre à notre réseau de distribution de proposer à leurs clients de diversifier leurs investissements sur une thématique porteuse et d’avenir ».
PC Feeder Mérieux Innovation 2 est accessible à partir de 100 000 euros, avec des appels de fonds sur quatre à cinq ans. Sa commercialisation est ouverte jusqu’à fin 2025.