Le groupe fondé par Georges Nemes met la main sur Hortus Patrimoine & Associés, un cabinet de gestion de patrimoine basé à Rennes. Un point d’ancrage idéal pour le développement du groupe à l’ouest du territoire.
Le groupe Patrimmofi se déploie dans l’Ouest, et lance un nouveau pont vers la Bretagne avec l’acquisition à 100 % du cabinet de gestion de patrimoine Hortus Patrimoine & Associés, créé en 2009. Basé à Rennes, le cabinet rassemble aujourd'hui 700 clients et totalise 145 millions d’euros d’encours financiers en Bretagne, Pays de Loire, Vendée et à Paris.
A l'occasion de ce rapprochement, les fondateurs d’Hortus Patrimoine, Véronique Drouin et Charles-Henry Boucher, intègrent l’équipe de dirigeants entrepreneurs associés du groupe Patrimmofi. Ils viennent renforcer de leur expertise les savoir-faire du groupe, en particulier sur les aspects patrimoniaux liés aux dirigeants et aux entreprises.
Patrimmofi atteignait fin juin 900 millions d’euros d’encours financiers sous gestion, en avance sur ses objectifs. Le groupe a d’ailleurs réalisé sa plus grosse collecte historique à mi année avec 142 millions d’euros (contre 182 millions de collecte en 2020). Il vise le milliard d’euros d’encours en 2022 et une collecte annuelle de 240 millions à horizon 2023.
« Véronique Drouin et Charles-Henry Boucher confortent l’ADN entrepreneurial du groupe et nous permettent d’avoir encore plus d’ambition dans notre développement, à horizon 2025 (…) Hortus Patrimoine est notre 9ème acquisition en 4 ans ; nous avons l’intention de poursuivre notre politique de croissance externe et d’élargir ainsi notre présence sur l’ensemble du territoire », indique Georges Nemes, président du groupe Patrimmofi.
« Nous sommes ravis de rejoindre les équipes Patrimmofi au sein d’un groupe particulièrement dynamique et de pouvoir nous appuyer dès maintenant sur toutes les compétences transverses qui vont nous permettre d’accélérer le développement dans le grand ouest », témoignent les dirigeants de Hortus Patrimoine.