Pascale Gloser, nommée le 4 juillet, succède à Stéphane Fantuz pour un mandat de trois ans à la tête de l’association professionnelle de conseils en gestion de patrimoine et de conseils aux institutionnels, composée de 86% de CGP et de 50% de femmes, pour plus de la moitié installés en province, membre du groupe CNCEF, présidé par Didier Kling. Stéphane Fantuz conserve la présidence de CNCEF Assurance, association professionnelle agréée membre du groupe CNCEF, qui réunit tous les professionnels du courtage en assurance, tous métiers et spécialités confondus.
Diplômée de l’Institut européen des affaires, titulaire du certificat Conseil en investissement financiers de l’Edhec Business School en 2006 et d’un 3e cycle Expert en gestion de patrimoine de l’Aurep (université de Clermont-Ferrand) en 2011, Pascale Gloser débute sa carrière dans l’industrie, au sein du groupe Danone, sur des fonctions logistiques et commerciales. En 2005, elle crée Sianne Patrimoine, qui accompagne une clientèle de particuliers et leur famille dans la constitution, le développement et la transmission de leur patrimoine. Elle devient administratrice de CNCEF Patrimoine en 2015, avant d’occuper le poste de secrétaire générale en 2021.
Elle s’appuie sur sa nouvelle déléguée générale Paola Cargemel, qui a occupé pendant onze ans les fonctions de responsable contrôle CIF sur la conformité. Son bureau est composé de Frédéric Cézard, vice-président, Florence Brau-Billod, secrétaire générale, et Anne-Cloée gonnet-Schaller, trésorière. Et des administrateurs Julie Compagnon, Raphaële Cuignet, Laurent de Gregorio, Thibault François, Pierre-Olivier Gely, Emmanuelle Gerino, Aurélie Khaldi, Vivien Nocaudie, Fabrice Plassard et Christophe Zeller.