Centrée sur la Pologne, la République tchèque et la Hongrie, la SCPI Interpierre Europe Centrale vise des actifs tertiaires qualitatifs offrant un rendement attractif, pour un objectif de distribution soutenue.
Les menaces de crise économique n’empêchent pas Paref Gestion de poursuivre sa stratégie de développement ! Ni de continuer à diversifier son offre, en s’implantant un peu plus nettement encore en Europe. Avec sa nouvelle SCPI, la société de gestion élargit en effet sa gamme de solutions d'investissement. Interpierre Europe Centrale, SCPI à capital variable, investira de manière sélective et ciblée dans l'immobilier tertiaire en Pologne, République tchèque et Hongrie.
Les atouts de ces économies d'Europe centrale ? Des taux de croissance bien supérieurs à la moyenne européenne, taux de chômage parmi les plus faibles d'Europe et une inflation maîtrisée. La main-d'œuvre très qualifiée et moins onéreuse que dans les pays voisins attire de nombreux capitaux et entreprises étrangères, qui viennent s’implanter dans les grandes villes ou en périphérie pour y loger leurs locaux d'activité. Un facteur de dynamisme pour le marché immobilier tertiaire local.
C’est justement sur les grandes métropoles économiquement les plus dynamiques que se concentreront les investissements d'Interpierre Europe Centrale, à Varsovie, Cracovie, Wroclaw, Prague et Budapest. Ils cibleront des actifs avec un rendement supérieur à 6 %, permettant de viser une distribution soutenue.