Après avoir intégré une vingtaine de cabinets en gestion de patrimoine l’an passé pour 375 millions d’euros d’encours, le groupe Orion compte poursuivre sa croissance l’an prochain. Après avoir recruté Philippe Fertil pour la mise en place de son service de gestion privée et de gestion de fortune et Benjamin Magny, associé et directeur du développement, La Financière d’Orion va enregistrer l’arrivée d’un responsable des relations partenaires pour accompagner les CGP qui souhaitent rejoindre La Financière d’Orion. La structure va également s’appuyer sur son outil Canopia qui devrait équiper deux cents cabinets en 2024.
« En 2023, nous avons intégré des cabinets aux expertises spécifiques et aux ancrages géographiques complémentaires. Cette opération traduit la longue confiance mutuelle établie avec nos partenaires. Nous sommes en train de consolider l’intégration de ces cabinets et en étudions de prochaines. L’objectif de La Financière d’Orion est de poursuivre sa croissance à deux chiffres en termes de collecte, de chiffre d’affaires et de résultat », détaille Emmanuel Angelier, président du groupe Orion.
Aujourd’hui, le groupe, accompagné par Siparex depuis mai 2022, équipe près de cinq cents CGP pour 3 milliards d’euros d’actifs conseillés.