Après le lancement du fonds Mandarine Global Transition en 2020 qui vient soutenir la transition écologique et énergétique, Mandarine Gestion développe son offre de fonds thématiques en lançant un fonds qui vise à capter la dynamique de croissance et d’innovation générée par la nouvelle économie du sport. Les JO Paris 2024 ne sont pas loin.
Mandarine Global Sport, un fonds actions internationales, se focalise sur les entreprises de toutes tailles fortement exposées à la thématique du sport, opérant au sein de quatre segments identifiés : la gestion de la performance, les infrastructures, les équipements et la consommation digitale du sport. Il s’appuie sur des critères financiers et extra-financiers pour valider la qualité de l’entreprise et la pérennité de sa croissance.
Alors que la France se prépare à accueillir les prochains jeux Olympiques, le sport représente un enjeu de premier plan, tant sur le plan économique que social, si bien que ses domaines d’application recouvrent aujourd’hui la santé, le bien-être, mais aussi l’inclusion sociale et les dynamiques territoriales.
Mandarine Global Sport a d’ores et déjà obtenu le label ISR.