Le spécialiste de l’investissement privé va proposer un programme de formations validantes en immobilier à destination des CGP, leur permettant de répondre à leurs obligations de formation annuelle. Première cession on-line prévue le 8 avril.
Depuis 2018, les CGP doivent effectuer chaque année quarante-trois heures de formation obligatoires : quatorze en immobilier (quarante-deux heures sur trois ans), sept en CIF, sept en IOBSP et quinze en assurance.
Dans ce cadre, M Capital, l’un des leaders français de l’investissement privé avec plus de 500 m€ d’actifs gérés et/ou conseillés, lance un programme de formations validantes, éligibles Loi Alur, à destination des Conseillers en Gestion de Patrimoine.
La première cession se tiendra le 8 avril et sera consacrée au mécanisme de l’apport cession de titres, avec pour thème : « Comment concilier Immobilier Résidentiel et 150-0-B-ter ».
Cette formation sera co-animée par M Capital Real Estate et le Cabinet d’avocat Cazals Manzo Pichot Saint Quentin et abordera les points suivants :
- Qu’est-ce que le mécanisme de l’apport-cession de titres ?
- Quelles sont les contraintes de réinvestissement ?
- Dans quels actifs tangibles investir ?
La formation comprend un temps de formation de deux heures on-line suivi d’une formation en e-learning de trois heures. A l’issue de cette formation, le participant valide donc cinq heures sur ses quatorze heures annuelles obligatoires dans l’immobilier.
M Capital proposera prochainement d’autres dates et thématiques, toujours liées à l’immobilier, telles que « Investir dans l’immobilier résidentiel : quelles solutions ? » ou « Les enjeux du financement de la promotion immobilière » seront bientôt annoncées.