M Capital lance un fonds professionnel de capital-investissement conciliant immobilier résidentiel et 150-0 B ter, qui financera la création et la transformation d’actifs immobiliers.
Avec le FPCI Immo Remploi, destiné à des investisseurs qualifiés, le groupe M Capital concilie remploi des plus-values en report d’imposition et immobilier résidentiel en offrant accès à l’immobilier résidentiel dans les grandes métropoles françaises.
Grâce à la résilience de cette classe d’actifs, le FPCI est particulièrement adapté pour répondre aux exigences des cédants d’entreprise en situation de remploi des plus-values en report d’imposition (article 150-0 B ter du code général des impôts), qui privilégient avant tout la visibilité.
Le FPCI Immo Remploi financera deux catégories de projets : la création et la transformation d’actifs immobiliers. Il investira au plus proche des actifs, sur leur phase technique (construction ou transformation), ce qui lui permettra de cibler une liquidité naturelle par la cession de ces actifs à un horizon court. L’équipe de gestion sélectionnera des opérations de promotion immobilière et de réhabilitation dont les risques sont jugés maîtrisés grâce à leur stade d’avancement et à la qualité de leurs emplacements.
Dans une opération de promotion immobilière, le FPCI Immo Remploi privilégiera des projets sécurisés d’un point de vue administratif (permis purgé de tout recours), financier (garantie financière d’achèvement – GFA –- et crédit bancaire accordés) et commercial (pré-commercialisation généralement supérieure à 50 %).