La gamme financière disponible dans l’assurance-vie et le plan d’épargne-retraite de la Macsf s’élargit avec l’arrivée de Lazard Convertible Global comme unité de compte. Depuis le 28 février, les épargnants du RESMultisupport et du RES Retraite ont la possibilité d’investir sur ce fonds et de profiter d’une opportunité sur les obligations convertibles internationales.
L’univers d’investissement international du fonds Lazard Convertible Global, en particulier aux Etats-Unis et en Asie, offre une diversification plus large et plus dynamique que le marché des obligations convertibles européennes représenté par le support Medi Convertibles Responsable, déjà présent dans la gamme financière Macsf.
Créé en 1985, Lazard Convertible Global compte aujourd’hui plus de 5 milliards d’euros d’encours et un historique de performance, noté cinq-étoiles par Morningstar. La gestion du portefeuille est réalisée par une équipe dédiée de six personnes et intègre des critères ESG.
Enfin, la Macsf rouvre à la commercialisation les SCPI Primovie (immobilier de santé) et Rivoli Avenir Patrimoine (immobilier de bureaux) qui avaient été introduites dans la gamme d’unité de compte en 2016 au sein de son contrat d’assurance-vie depuis le 28 février.