Oddo BHF Asset Management a élargi sa gamme de fonds de Private Equity à destination de la clientèle retail avec le FCPR Oddo BHF Invest For Tomorrow, destiné à relever les défis du futur en investissant spécifiquement dans des thématiques telles que le stockage de l’énergie ou le traitement de l’eau.
D’une taille cible de 150 millions d’euros, ce FCPR (article 8 SFDR) vise à d’accompagner la transformation des modèles économiques des ETI de ces secteurs stratégiques pour l’avenir de l’économie en Europe. Le FCPR a pour objectif de construire un portefeuille international de sociétés via des participations directes ou via des fonds.
Dans le cadre de sa stratégie ISR, le fonds s’engage à respecter les critères suivants :
- un minimum de 90 % en fonds et opérations de co-investissements réalisés sur plusieurs thématiques d’avenir, comme le stockage de l’énergie ou le traitement de l’eau.
- un minimum de 70 % en fonds classés article 8 ou 9 SFDR (au moins 15 % de l’encours total sera alloué en fonds article 9).
L’investissement est bloqué pendant huit ans avec une prorogation possible de deux ans, c'est-à-dire jusqu’en février 2031 et au plus tard jusqu’en février.