Edmond de Rothschild a recruté Julien Vincenti comme directeur des investissements France. Dans le cadre de ses fonctions, il supervisera la stratégie d’allocations d’actifs globale et la gestion sous mandat en France. Il devient membre du comité d’allocation d’actifs du groupe.
Fort de plus de vingt ans d’expérience dans la gestion de portefeuilles et d’OPC pour la clientèle privée, Julien Vincenti rejoint les équipes d’Edmond de Rothschild après vingt années passées chez UBS et UBS La Maison de Gestion, dont il était directeur général adjoint. Il assurait notamment la présidence des comités d’investissement, d’allocation d’actifs et la sélection d’instruments. Il succède à Muriel Tailhades.
Julien Vincenti, 44 ans, a débuté sa carrière au Crédit agricole, en 1998, puis a intégré la banque britannique Lloyds, en 2001. Il a ensuite poursuivi sa carrière au sein de la branche française de la banque UBS, en tant que responsable de la gestion discrétionnaire, avant de devenir directeur général adjoint d’UBS La Maison de Gestion en 2019.