Il avait rejoint la société de gestion (2,2 milliards d’euros sous gestion) en 2015 comme gérant cross-asset et gérait le fonds Auris Diversified Beta.
Pour accompagner sa croissance, Auris Gestion vient de nommer Joffrey Ouafqa au poste de directeur des gestions (Chief Investment Officer). Il apporte son expertise en analyse macroéconomique et en allocation multi-classes d’actifs. En tant que directeur des gestions, il a pour mission de définir l’orientation de gestion des fonds et le suivi des portefeuilles. Son expérience cross-asset et sa compréhension des enjeux propres à chaque classe d’actifs lui permettent d’appréhender au mieux les interactions entre les marchés de taux, de crédit et d’actions. Il dirige une équipe de gérants, avec trois expertises fortes : actions, obligations, gestion sous mandat. Il est placé sous la responsabilité du directeur général adjoint d’Auris Gestion, Sébastien Grasset.
Joffrey Ouafqa est diplômé d’un master 1 des Sciences de gestion option Finance de l’université Paris-Dauphine et d’un master 2 Finance de l’Institut d’administration des entreprises Paris-Sorbonne. Il démarre sa carrière en 2006 chez Roche-Brune Asset Management en analyse actions européennes, puis rejoint Convictions Asset Management en 2009, en qualité d’analyste-gérant multi-classes d’actifs dans une maison résolument orientée vers la gestion global macro. En 2015, il intègre Auris Gestion en tant que gérant cross-asset. Il gère le fonds Auris Diversified Beta.