Janus Henderson et l’Union nationale d’épargne et de prévoyance (Unep) ont signé un partenariat visant à renforcer sa présence sur le marché de la gestion de patrimoine français. Les deux acteurs désormais partenaires comptent ainsi proposer aux CGP et courtiers de l’Unep un éventail de services allant de la gestion conseillée en assurance-vie, comme celle récemment lancée avec le contrat Unep Multiselection assuré par Oradea Vie, à la création à court et moyen termes de nouvelles solutions telles que des mandats luxembourgeois, et des services de gestion déléguée. Toutes ces solutions s’appuient sur un outil propriétaire d’analyse de portefeuille en architecture ouverte et permettant ainsi une diversification optimale aux investisseurs en matière de classes d’actifs, de géographie, ou encore de secteurs.
De plus, les équipes d’analyse de portefeuille basées à Londres de Janus Henderson seront mises à leur disposition, ainsi que Edge, la plate-forme d’analyse de Janus Henderson, désormais dotée d’une version spécialement conçue pour les utilisateurs conseillers en gestion de patrimoine.
Les conseillers en gestion de patrimoine et courtiers de l’Unep pourront donc proposer à leurs clients des solutions couvrant l’ensemble des marchés et notamment des secteurs variés tels que la santé, les biotechnologies, l’immobilier coté, les investissements durables à impact, ainsi que les technologies et l’intelligence artificielle.