La FinTech d’ingénierie financière digitale Active Asset Allocation intègre Generali Patrimoine et ses sociétés de gestion partenaires sur Coanda, la place de marché digitale dédiée à l’épargne.
Selon AAA, Generali Patrimoine a choisi la plate-forme Coanda pour « centraliser et automatiser le traitement de l’ensemble de ses grilles d’allocation de gestion pilotée, afin de minimiser les risques opérationnels tout en améliorant la fiabilité et l’efficacité de la transmission des données ainsi que le calcul des performances. Cette intégration permet à Generali Patrimoine et ses sociétés de gestion partenaires de remplacer les processus manuels et les échanges de fichiers Excel par une plateforme unifiée qui assure une concordance précise entre les allocations proposées par les gérants et les exigences prédéfinies par l’assureur ».
Coanda introduit ainsi 168 nouveaux profils de gestion pilotée et portant le nombre total de profils gérés sur la plate-forme à 440, représentant une part importante du marché.