Elwin (ex-Mieuxplacer), présidé par Guillaume-Olivier Doré, vient d’annoncer une augmentation de capital de 2 millions d’euros afin de déployer sa solution SaaS destinée aux professionnels du courtage. Cette levée de fonds a été réalisée par des investisseurs de type family offices, investisseurs historiques de Mieuxplacer, et son fondateur. Elle s’accompagne de l’entrée au capital de l’équipe de direction et de collaborateurs.
Quelques mois à peine après son repositionnement, l’éditeur de logiciel Fintech accélère son développement pour déployer Elwin, son offre destinée aux professionnels du courtage qui vise à simplifier le conseil et la vente de produits financiers, dans le respect de la réglementation (compliance, profil de risque client, construction de portefeuilles, bulletins de souscription digitalisés).
Mi-2019, après deux ans d’activité en tant que courtier digital, Mieuxplacer avait le virage du BtoB en devenait Elwin, dont l’offre BtoB a été présenté à l’occasion du dernier Patrimonia et dont une partie des solutions sont utilisées par 1215, A Plus Finance et un assureur-vie pour un total de plus de 10 000 utilisateurs. « Notre activité historique de conseiller en gestion de patrimoine nous a permis d’être confrontés à la réalité du terrain. Un constat s’est imposé à nous : la charge administrative et réglementaire croissante pèse sur le quotidien des conseillers. Et cela, au détriment de la relation client, précise Guillaume-Olivier Doré, CEO de la société. La cession du portefeuille de clients particuliers qui est en cours achève cette mutation. »