La société de gestion spécialisée dans les investissements responsables lance actuellement un fonds dédié aux énergies renouvelables en Afrique afin d’électrifier le continent. Montant cible : 200 M$.
La société de gestion créée en 2009 poursuit plus que jamais ses investissements sur la thématique qui a toujours fait sa spécificité : la transition énergétique. Après une année 2021 très dynamique ayant permis à la société de collecter 1 Md€, Eiffel Investment Group affiche aujourd’hui 4 Md€ d’encours sous gestion.
Ce thème de l’investissement durable dans les énergies renouvelables rencontre, en effet, un grand succès tant auprès des clients, que les investisseurs institutionnels et particuliers. La société de gestion aborde le sujet tant au sein de fonds actions que de dette privée, de private equity plus classique. Les équipes atteignent dorénavant 80 personnes et gèrent entre 35 et 40 fonds.
La société est notamment en train de lever un fonds dédié à la transition énergétique en Afrique afin de développer l’électrification du continent. La cible est de 200 M$.
La stratégie responsable des entreprises dans lesquelles investit Eiffel Invetment Group est primordiale aux yeux des gérants. Raison pour laquelle ils viennent de mettre au point et de proposer gratuitement un pack permettant de sensibiliser, informer et former leurs sociétés aux sujets de l'extra-financier. Ce pack comprend notamment une offre de bilan carbone.
« nous n’investissons pas dans les entreprises qui ne s’engagent pas à faire un tel bilan ni à prendre en considération l’aspect environnemental et sociétal », avertit Emilie Da Silva, managing director et head of equity chez Eiffel Investment Group.
PBB