EDEN, LA NOUVELLE SCPI D’ADVENIS REIM

05/12/2024

Advenis REIM lance Eden : une SCPI européenne, diversifiée, à 0 % de frais de souscription et 100 % de revenus de source étrangère

Après le succès de ses SCPI Eurovalys et Elialys, Advenis REIM lance sa première SCPI 100% digitale, 100 % européenne (hors France), à 0 % de frais de souscriptions (1). Baptisé Eden, ce fonds immobilier vise à démocratiser l’accès à l’épargne immobilière en Europe et ainsi répondre aux attentes des nouveaux épargnants en quête d’investissements pilotables et accessibles, avec un prix de part dès 50 euros. Cette SCPI bénéficie de l’expertise reconnue et de l’ancrage des équipes du groupe Advenis (2) à Francfort, Madrid, Londres et au Luxembourg.

- 0 % de frais de souscription (1), facilitant l’accès à l’investissement ;

- Accessible à partir de 50 euros, avec un engagement initial de 20 parts minimum soit 1 000 euros, pour favoriser l’épargne programmée et le réinvestissement des dividendes ;

- Souscription 100 % digitale, pour répondre aux attentes des nouveaux épargnants ;

- 100 % investie au niveau européen (hors France), offrant une fiscalité compétitive selon les conditions actuelles ;

- Stratégies géographique et sectorielle diversifiées, alliant localisation attractive, solidité financière à date des locataires, qualité ESG des actifs, et durée de bail à long-terme.

Spécialiste de l’épargne immobilière paneuropéenne, Advenis REIM, société de gestion du groupe Advenis, accompagne depuis plusieurs années les investisseurs qui se tournent davantage vers l’étranger pour bénéficier de classes d’actifs diversifiées et de conditions fiscales plus attractives.

La SCPI Eden est destinée à investir dans les grandes métropoles économiques et régionales en Europe. Les premières transactions d’Eden devraient se concentrer sur les pays « riches » d’Europe du Nord – le Royaume Uni, la Scandinavie ou le Benelux – qui se caractérisent, selon la société de gestion, par un fort ajustement des prix ces dernières années et qui représentent ainsi un point d’entrée favorable pour les investisseurs.

La stratégie sectorielle s’appuie sur une diversification équilibrée entre plusieurs classes d’actifs, répondant notamment aux évolutions des besoins et des attentes du marché. Par exemple :

- L’hôtellerie, avec des concepts innovants mêlant services premium tout inclus et solutions simplifiées ;

- Les bureaux, recentrés sur des emplacements urbains stratégiques, en phase avec la demande ;

- Le soutien aux PME/PMI, grâce à des opérations de sale-and-leaseback ;

- L’éducation, en pleine mutation sous l’effet de la privatisation croissante des établissements.

Fidèle à son savoir-faire, Advenis REIM compte ainsi adopter une stratégie visant la recherche d’un rendement potentiel compétitif, sans compromis sur la qualité des locataires, ni sur la qualité environnementale des actifs, et ainsi répondre aux attentes croissantes des épargnants en matière de durabilité et de performance de leurs placements. La SCPI vise un TRI (3) cible à 10 ans à 7,44 % et un taux de rendement (4) brut cible de 6,5 % (non garantis).

L’enveloppe SCPI Eden a ainsi été spécialement conçue pour répondre à la demande croissante des nouveaux épargnants et est adaptée à ses attentes spécifiques.

Eden propose à ses souscripteurs une structure de frais différente, un prix de part de 50 €, et la possibilité de programmer son épargne, via des versements récurrents pour une gestion flexible et personnalisée de l’investissement. De plus, ils peuvent se constituer un patrimoine en capitalisant sur leurs revenus potentiels grâce au réinvestissement automatique de ces derniers.

La SCPI Eden, dotée du visa n° 24-28 délivré le 26 novembre 2024, sera ouverte au public à compter du jeudi 5 décembre 2024. La note d’information est accessible gratuitement sur demande, sur un support durable conforme à l’article 314-5, ou directement disponible en ligne sur un site internet.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le communiqué de presse en cliquant sur le lien et retrouver toute l'actualité d'Advenis REIM sur le site internet

 (1) D’autres frais s’appliquent, notamment des frais de gestion, des frais d’acquisition ou de cession et des frais de retrait en cas de retrait des parts détenues depuis moins de 5 ans révolus.
 (2) Bureaux d’Advenis à Francfort et Madrid. Bureaux d’Inovalis (actionnaire majoritaire d’Advenis) à Londres et au Luxembourg. Le résumé de notre politique de gestion des conflits d’intérêts est disponible sur le site d’Advenis REIM.
 (3) Taux de rendement interne : indique la rentabilité d’un investissement sur une période donnée (10 ans ici) en tenant compte du prix acquéreur, des revenus perçus sur la période d’investissement et de la valeur de retrait. Il ne prend pas en considération les cessions de parts conclues de gré à gré.
 (4) Taux de distribution cible : Division du dividende brut, avant prélèvements libératoires et autre fiscalité payée par le fonds pour le compte de l’associé en France et à l’étranger, estimé au titre de l’année N par le prix de souscription. Taux calculé pour une part en pleine jouissance et en pleine propriété du 1er janvier au 31 décembre. L’objectif non garanti annoncé est fourni à titre d’illustration uniquement et est basé sur une estimation des performances futures à partir des conditions actuelles. Il ne constitue pas un indicateur exact. Ce que vous obtiendrez dépendra de l’évolution du marché et de la durée pendant laquelle vous conserverez l’investissement ou le produit.