Suravenir vient d’enrichir sa gamme de mandats d’arbitrage Conviction accessibles sur les contrats Vie Plus avec le lancement de deux nouveaux profils : Conviction Territoires et Conviction Santé.
Les mandats Conviction Territoires gérés par Federal Finance Gestion ont pour objectif de « participer au financement de l’économie de nos territoires (soutien des PME et ETI), à contribuer au développement de l’emploi et à combiner Solidarité et Investissement en finançant le développement de projets solidaires ». Investis au mnimum à 50 % en UC liées à cette thématique, ces mandats vont d’une échelle de risque (SRRI) de 2 à 4.
Géré par Sanso IS, leprofil Conviction Santé vise « à accompagner des entreprises innovantes dans les domaines liés à la santé, à financer une économie durable par la prise en compte des critères ESG dans la sélection de fonds ». L’échelle de risque de ce profil va de 3 à 5.
Suravenir avait lancé sa gamme Convictions en avril 2019 avec six profils (Développement Durable, Europe, Economie réelle, Enjeux d’Avenir, Monde et Intelligence articielle)complétés en septembre 2019 par deux nouvelles thématiques (Immobilier et Bien vieillir) et février 2020 par deux nouveaux profils également (Pays émergents et Infrastructures). Désormais, ce sont donc douze typologies de mandat qui sont proposés, lesquels sont gérés par onze société de gestion différentes.