Apporter plus de polyvalence et de modularité au marché hôtelier : c’est l’objectif qui sous-tend la création du nouveau FPCI d’Extendam éligible au 150 OB ter.
Le FPCI Convert Hôtel financera la transformation d’un hôtel présentant une occupation limitée et/ou sous-exploitée en actif para-hôtelier (appart’hotel, hostellerie, résidence de loisirs ou d’affaires), en résidence gérée (étudiante, senior, intergéné- rationnelle…) ou coliving ou en actif résidentiel plus classique. Une transformation qui permet de lisser le taux d’occupation à l’année pour capter à la fois une clientèle nomade et une clientèle de quartier, et de créer de nouvelles sources de chiffre d’affaires. L’hôtel devient ainsi moins dépendant de la notion d’hébergement, et fait vivre ses mètres carrés utiles au cours de la journée. La sélection cible des actifs hôteliers obsolètes mais à fort potentiel de transformation, bénéficiant d’un bon emplacement en coeur de ville.
Alors que certains hôtels sont en difficulté dans l’actuelle reprise post-Covid, plusieurs d’entre eux dotés d’une bonne valeur foncière peuvent connaître une seconde vie grâce à la réversibilité de leurs surfaces utiles.