Eiffel Investment Group a recruté Claire O’Hana et Julien Bruyneel en tant que Directors, pour soutenir la forte croissance de son activité dédiée aux infrastructures de transition énergétique, dirigée par Pierre-Antoine Machelon.
Claire O’Hana apporte une expertise de près de quinze ans dans le secteur de l’énergie et de la transition au sein de TotalEnergies, avec un parcours riche et une expérience approfondie en financement et développement de projets d’infrastructures, ainsi qu’en relations investisseurs. Diplômée d’HEC Paris, elle a occupé plusieurs postes clés chez TotalEnergies, dont celui de directrice de développement de projets gaz et électricité, supervisant des opportunités majeures en Europe, au Brésil et en Afrique du Sud. Elle a également développé une solide expérience en financement de projets d’infrastructures énergétiques, avec le financement de projets d’usines de liquéfaction de gaz et d’électricité renouvelable, notamment aux Etats-Unis, en Europe et en Amérique latine. Elle a enfin été en charge des relations investisseurs de TotalEnergies pour les activités gaz, électricité et molécules bas carbone, en soutien à la transition énergétique du groupe.
Fort d’une expérience de plus de dix ans acquise au sein de sociétés financières spécialisées dans le financement de la transition énergétique, Julien Bruyneel apporte à Eiffel IG son expertise en investissement dans les infrastructures d’énergie renouvelable. Diplômé de l’Emlyon Business School, il a débuté sa carrière, en 2014, chez Nomura Greentech (anciennement Greentech Capital Advisors), où il s’est concentré sur les infrastructures durables, avant de rejoindre l’équipe Global Infrastructure de QIC, où il couvrait le secteur infrastructure en Amérique du Nord. Par la suite, il a intégré Goldman Sachs Asset Management. Avant de rejoindre Eiffel Investment Group, il était Senior Director chez MN8 Energy (anciennement Goldman Sachs Renewable Power Group), spécialisé dans les investissements liés à la transition énergétique.