Contrairement à ce que nous laissions entendre dans notre dernière édition de mars, page 14, la société de gestion entrepreneuriale, qui gère aujourd’hui plus de 2,8 Md€, avec 50 collaborateurs, n’a aucune intention de renoncer à son indépendance.
Cela fait deux ans qu’Auris Gestion a intégré en son sein les équipes de Salamandre AM. Ce rapprochement a permis à la société de gestion de créer un pôle d’expertise au service des CGP, family offices et institutionnels, qui sont les clientèles historiques de Salamandre AM. L’intégration des équipes de Salamandre AM est la troisième opération de croissance externe opérée par Auris Gestion en juin 2020, cela après l’acquisition en 2012 de la Financière Van Eyck et celle en 2015 d’Alexandre Finance.
Créée en 2004, Auris Gestion, tient à préciser Sébastien Grasset, membre du directoire et directeur de l’asset management d’Auris Gestion, « est une structure entrepreneuriale, détenue à 100% par ses dirigeants et ses salariés. Il en découle un fort alignement d’intérêts entre clients et collaborateurs, grâce à la liberté de pensée, de parole et d’action mutuelle ».
« Attachée à son caractère entrepreneurial et à son indépendance, nous déclare-t-il, notre société de gestion reste à l’écoute des opportunités d’acquisition notamment de sociétés de gestion ayant entre 500 M et 2 Md€ sous gestion. Mais nous ne le ferons pas à n’importe quel prix. Je ne vise pas le prix d’acquisition bien évidemment car nous connaissons tous les multiples qui prévalent sur le marché mais je vise plutôt la préservation de notre ADN ».
Contrairement à ce que nous avons laissé entendre, Auris Gestion « reste profondément attaché à ses valeurs de relation de proximité avec ses clients, à son indépendance et à son caractère entrepreneurial. Nous n’y renoncerons pas ».
JDE