Arrivé dans la société de gestion en 2013, il a déjà participé à plus de quinze opérations d’investissement et de cession, en France comme à l’international.
Arthur Vignéras est nommé directeur de participations chez NextStage AM au sein de l’équipe d’investissement non coté. Ayant rejoint la société de gestion en septembre 2013 en qualité d’analyste, il est devenu chargé d’affaires en 2017. Il a participé et mené plus de quinze opérations d’investissement et de cession notamment sur les sociétés GreenFlex, First-STPI, Cap Cinéma, FinaLease Groupe Security, Grenade & Sparks, Ecritel Group, Soléo Services, Coorpacademy, Linxea, BOW, NaturaBuy, Atream, Arkose & Co, WiiSmile et dernièrement Eurobio Scientific via la société EurobioNext. Il est aujourd’hui en charge de l’accompagnement de sept participations de NextStage AM : WiiSmile, Linxea, Arkose&Co., Coorpacademy, Litige.fr, NaturaBuy et Eurobio Scientific. Il siège en particulier aux conseils de surveillance / comités stratégiques des groupes Linxea, WiiSmile, NaturaBuy et EurobioNext.
Cette nomination, effective depuis janvier, intervient au terme d’une année 2021 exceptionnelle pour NextStage AM, qui a annoncé l’été dernier le lancement de son nouveau programme « Pépites et Territoires » by AXA France & NextStage AM, d’une taille cible de 500 millions d’euros. Avec plus de 200 millions d’euros collectés en 2021, NextStage AM a réalisé sept investissements non cotés et conclu cinq cessions sur la période.
Titulaire d’un master 2 en corporate finance à l’INSEEC Paris, Arthur Vignéras, 33 ans, est également diplômé d’un mastère spécialisé en analyse financière internationale de Neoma Business School. Après avoir débuté sa carrière au Crédit du Nord, au sein de la direction des grandes entreprises (DGE), Arthur Vignéras a ensuite travaillé en tant qu’analyste pour la plateforme Alternativa, rattaché au département en charge de l’étude des PME, avant de rejoindre NextStage AM.