La société de Private Equity devient l’actionnaire de référence du groupe dirigé par Georges Nemes aux côtés de son équipe de management, pour l’accompagner dans sa stratégie de développement et sa volonté de participer à la consolidation du marché du conseil en gestion de patrimoine.
Le groupe Patrimmofi affiche ainsi sa volonté de poursuivre une politique soutenue de croissance externe et organique, en acquérant des sociétés à l’ADN proche du sien, dans le secteur de la gestion de patrimoine ou dans des domaines de compétences complémentaires.
La gouvernance du groupe ne change pas, Georges Nemes en reste président, entouré de Stéphane Peltier, directeur général, de Jérémy Aras, directeur général délégué, ainsi que de tous les dirigeants entrepreneurs associés qui les ont rejoints. L’offre reste totalement en architecture ouverte.
Fondé par Georges Nemes, le groupe Patrimmofi rassemble plus 70 collaborateurs dont 46 conseillers en gestion de patrimoine qui opèrent au sein des différentes filiales du groupe, à savoir le cabinet historique Patrimmofi, Arnaud Dubois & Associates, Hortus Patrimoine, ICF, Institut du Patrimoine Rive Gauche Finance, Solon Entrepreneur Office et Valorial. L’objectif du groupe est de dépasser le milliard d’euros d’encours en 2022 et une collecte annuelle de l’ordre de 250 millions d’ici 2023.
Créée en 2001, Andera Partners (anciennement Edmond de Rothschild Investment Partners) et détenue à 100% par ses équipes composées de 80 personnes, dont 50 professionnels de l’investissement, est un acteur de l’investissement non coté en France et à l’international. Ses équipes gèrent près de 2,8 Md€ autour des sciences de la vie (Andera Life Sciences), du capital-développement et de la transmission (Andera MidCap, Andera Expansion, Andera Croissance), des opérations sponsorless (Andera Acto) et de la transition écologique (Andera Infra).