Amiral Gestion annonce le lancement de Sextant Asie, un fonds actions qui s’intéressera aux entreprises cotées en Asie, Japon compris, afin de tirer parti de nouvelles opportunités d’investissement dans cette région du monde.
Amiral Gestion, société créée en 2003, entièrement détenue par ses dirigeants et ses salariés, vient d’enrichir son offre en portant sur les fonts baptismaux Sextant Asie, un fonds actions qui investira dans des entreprises cotées en Asie et qui bénéficiera de l’expertise historique du gestionnaire en matière de stock picking. Il repose sur la conviction qu’un fonds géographiquement spécialisé sur l’Asie doit inclure le Japon.
« Exclu de nombreux fonds existants, souligne Julien Faure, gérant analyste coordinateur, nous pensons que le Japon fait partie des pays les plus prometteurs de la zone, avec plus de 80 introductions en Bourse par an, des sociétés bien gérées, portées par les économies voisines, et des valorisations attractives. Inclure le Japon nous semblait essentiel pour proposer la meilleure stratégie sur l’Asie aux investisseurs. »
Un ancrage régional
L’univers d’investissement de Sextant Asie, huitième fonds de la gamme d’Amiral Gestion, intégrera toutes les tailles de capitalisation. La sélection de valeurs se fera au travers d’une approche fondamentale propre à la société de gestion, laquelle privilégie depuis longtemps cette région du monde, avec l’ouverture d’un bureau à Singapour en 2017, la signature d’un partenariat avec GoJapan en 2019 (engagement auprès de petites sociétés nippones) et nombre d’échanges avec des entreprises présentes dans les fonds Sextant Autour du Monde et Sextant Grand Large (Corée du Sud, Indonésie, Vietnam, Hong-Kong, Japon…).
« Le dynamisme du marché asiatique profite au développement de la zone et offre un potentiel unique, fait observer Julien Lepage, président et directeur des investissements d’Amiral Gestion. Notre ancrage dans la région et la connaissance de ses acteurs nous permettent aujourd’hui de proposer un fonds dédié à cette zone riche en opportunités, parfaitement adapté à notre philosophie d’investissement à long terme. »
Amiral Gestion, qui a la responsabilité de 3,6 Md€ d’actifs et qui emploie 49 personnes (en France et à Singapour, mais aussi en Espagne et en Italie, s’adresse à une clientèle d’institutionnels, de professionnels (CGPI, family offices, banquiers privés) et de particuliers. En 2012, la société s’est engagée dans l’analyse ESG puis, trois ans plus tard, dans la gestion ISR pour le compte d’institutionnels « moteurs » du développement de l’investissement responsable.
M.L