Le label ISR immobilier a été attribué aux OPCI grand-public Franceurope Immo et Immo Diversification. Un label que AEW avait justement contribué à instituer.
AEW, qui a pris part à la création du Label ISR immobilier au sein du groupe de travail ASPIM-AFG, annonce la labellisation de ses deux OPCI grand-public : Franceurope Immo et Immo Diversification.
AEW s’intéresse depuis longtemps aux stratégies ESG. La société est depuis 2009 signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies et a obtenu en 2020 la note maximale sur la gouvernance A+ et A sur le portefeuille. Elle est également membre du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB), membre de l’Observatoire de l’Immobilier durable, membre fondateur et président de l‘association CircoLab® et membre de l’Institutional Investor Group on Climate Change (IIGCC).
Antoine Barbier, directeur du développement de la division patrimoine d’AEW, commente : « Nous sommes fiers d’avoir reçu le label ISR pour nos deux OPCI grand-public. L’obtention de ce label ambitieux et exigeant est une reconnaissance de la contribution d’AEW à un urbanisme local durable et responsable. Cette certification nous engage également à l’amélioration continue de notre patrimoine existant afin d’augmenter la performance ESG de nos fonds. »
Thierry Laquitaine, directeur de l’investissement socialement responsable d’AEW, déclare : « Le label ISR en immobilier est un formidable levier : il va permettre d’orienter les épargnants vers des placements responsables et des actifs répondants aux grands défis de société. Son obtention pour nos deux OPCI grand-public concrétise et valorise les démarches déjà présentes chez AEW depuis plus de 10 ans. AEW est honorée d'avoir pu apporter ses connaissances et son expertise à la création de ce label stratégique, qui place la barre très haut pour que l'industrie de l’immobilier d’entreprise accélère sa transformation. »