Ne manquez pas ce mois-ci, le dossier d'Investissement Conseils dédié à l’investissement en nue-propriété, présenté comme une solution anti-crise !
Eugénie Deloire dresse un panorama des solutions d’investissement en nue-propriété et donne la parole à Amaury de Calonne, président de MONETIVIA, leader sur son marché, pour présenter la nue-propriété dans l’ancien, et son Contrat Monetivia, une exclusivité sur le marché.
"Supprimer les aléas. Lancé en 2017, le Contrat Monetivia, adossé à la compagnie d’assurance Allianz, [...] qui vise à supprimer les aléas liés à la durée variable de conservation du bien par l’usufruitier. [...]
En cas de décès prématuré du vendeur, les héritiers reçoivent une indemnisation correspondant aux années d'usufruit dont ce dernier aurait dû bénéficier. L'acquéreur qui finance cette indemnisation récupère alors la pleine propriété. Si le vendeur est encore vivant au terme de la période prédéfinie, il garde un droit d'usage et d'habitation et peut jusqu'à son décès continuer à vivre dans son logement. Cependant, la compagnie Allianz, prend le relais et vers à l’acheteur une rente mensuelle."
A lire absolument pour pouvoir proposer à vos clients un investissement immobilier, sûr, rentable et non soumis aux incertitudes fiscales qui pèsent actuellement sur l'investissement locatif classique.