Véritable référence en management, Montpellier Management, composante de l’Université de Montpellier, propose des formations situées au croisement des sciences de gestion (finance, comptabilité, marketing, stratégie, ressources humaines) et d’administration (économie, droit). Notre objectif : former des managers de haut niveau, dotés de compétences solides et capables d’entreprendre et d’innover.
Le saviez-vous ? Montpellier Management est le fruit du rapprochement de l’ISEM (Institut des Sciences de l’Entreprise et du Management) créé en 1971 et de la faculté d’AES (Administration Économique et Sociale) née en 1978. Fortes de leurs 40 années d’expérience, ces deux composantes ont décidé de s’unir pour construire une école universitaire de formation en management. L’objectif a été de proposer des formations dans tous les domaines de la gestion, et d’atteindre la visibilité d’un établissement universitaire d’envergure européenne.
Montpellier Management, ce sont plus de 40 formations diplômantes, reconnues et visées par l’État, allant de la licence 1 jusqu’au doctorat (bac +8), dont 8 parcours de Licence, 8 Licences professionnelles et 25 Masters, auxquels il convient d’ajouter un programme doctoral et des Diplômes Universitaires (dont les diplômes d’expertise comptable DUCG et DUSCG préparant à l’obtention des diplômes de comptabilité). Autant de formations élaborées pour être au plus près des attentes futures des entrepreneurs.
Tous ces diplômes sont proposés en formation initiale ou en formation continue (CIF, CPF, VAE), certaines formations sont également proposées à distance en e-learning en partenariat avec le CNED et l’AUF (nous comptons actuellement plus de 600 étudiants en e-learning).
Des formations professionnelles adaptées aux besoins des collaborateurs en entreprises qui souhaitent se former sont également proposées. Les cursus sont centrés sur des métiers et compétences clés (RH, marketing, finance, audit, etc.) et adaptés à différents secteurs d’activité (vins et spiritueux, médias et communication, agro-alimentaire, hôtellerie-tourisme, technologies innovantes…).