Toute souscription à un crédit immobilier implique de prendre une assurance de prêt immobilier. En effet, même si la loi n’oblige pas l’emprunteur à procéder de la sorte, aucune banque n’accorde d’emprunt sans avoir la garantie de son bon remboursement.
Il faut dire que pendant toute la durée de son crédit, l’emprunteur court un certain nombre de risques, que ce soit en matière de santé ou d’emploi. Décès, invalidité, incapacité de travail ou chômage, autant d’événements qui peuvent perturber le paiement des mensualités du prêt.
À ce titre, pour avoir l’assurance de profiter d’une bonne couverture, il est indispensable pour les emprunteurs de bien choisir leur contrat. Face aux différentes possibilités qui s’offrent à eux, à savoir le contrat de groupe proposé par leur banque ou le contrat individuel en délégation d’assurance, il peut être judicieux de faire appel aux services d’un courtier en assurance emprunteur. Des garanties au taux proposé selon leur profil, cet expert peut jouer un rôle primordial dans la qualité de l’offre finale. Découvrons-en plus ensemble.