La banque Lombard Odier & Cie SA s’associe à Robeco pour étendre sa gamme des fonds proposés sur sa plate-forme de fonds d’architecture ouverte PrivilEdge, en y ajoutant le fonds PrivilEdge – Robeco Emerging Markets Equities Beta Enhanced. Objectif : offrir aux investisseurs des rendements réguliers sur les actions des marchés émergents.
Géré par une équipe de gestion de portefeuille quantitative, soutenue par un réseau de plus de quarante analystes quantitatifs et spécialistes des marchés émergents expérimentés, le fonds PrivilEdge – Robeco Emerging Markets Equities Beta Enhanced utilise une approche quantitative pour définir un univers d’investissement initial de plus de deux mille cinq cents actions des marchés émergents et constituer un portefeuille diversifié et liquide de trois cent-cinquante à quatre cents titres, sélectionnés sur la valorisation, le momentum, la qualité, les signaux à court terme et les recherches des analystes.
A fin mars, la plate-forme PrivilEdge comptait plus de 4,7 milliards de francs suisses d’actifs répartis entre trente-deux fonds.