Opale Capital, la plate-forme digitale d’investissement dans le non-coté destinée aux conseillers financiers et filiale de Tikehau Capital, a sélectionné des stratégies d’investissement en secondaire, initiées via un fonds de fonds, des groupes Goldman Sachs Asset Management, AlpInvest et Harbourvest afin de s’adapter à l’environnement macroéconomique actuel.
Les stratégies d’investissement en secondaire répondent à la demande de liquidité des investisseurs institutionnels souhaitant réallouer leur portefeuille d’investissements. Elles s’adressent également aux gérants qui cherchent à prolonger la détention de certains de leurs actifs et à capter ainsi une plus grande part de leur création de valeur.
Accessible aux investisseurs français dès 100 000 €, tout comme l’ensemble des fonds proposés par Opale Capital, cette nouvelle stratégie vient élargir la gamme de solutions d’investissement de la plate-forme. Elle offre aux clients des conseillers en gestion de patrimoine une option supplémentaire leur permettant de diversifier leurs portefeuilles.