En périphérie de Rennes, sur l’axe menant à la côte d’Emeraude, à La Mézières, le promoteur Imodeus, intégré au pôle production de Finzzle groupe, lance la commercialisation d’une nouvelle résidence, Cassiopée, avec cent logements, du studio au quatre-pièces, destinés à la fois à l’accession (sept logements duplex) et à l’investissement et une partie dédiée également aux logements sociaux.
Située sur la route de Saint-Malo, à moins de 15 km de Rennes, la résidence Cassiopée propose cent logements répartis sur cinq bâtiments de deux étages avec des combles aménagés et de huit maisons en bande afin de garder l’esprit campagne environnant en évitant de concentrer les habitations sur un ensemble compact en hauteur. Ainsi, reprenant les codes architecturaux des alentours pour s’intégrer naturellement dans ce quartier d’entrée de ville, des toitures d’ardoises et des lucarnes en zinc viennent trancher avec les teintes claires couleur pierre des façades. Une belle place a été donnée au volet paysager, avec de nombreux arbres plantés et des espaces verts entourant les différents bâtiments de la résidence, afin de créer une ambiance de jardin en ville en adéquation avec l’esprit verdoyant du quartier.
Côté espaces intérieurs, les beaux volumes proposés (des T1 à partir de 30 m2, T2 à partir de 45 m2, T3 à partir de 62 m2 et T4 à partir de 80 m2) ont été optimisés pour offrir confort et luminosité aux futurs résidents. L’accent a également été mis sur la qualité des prestations et notamment sur l’isolation phonique et thermique dans le respect des normes en vigueur.
Les cent logements de la résidence dont la livraison est prévue au troisième trimestre 2025 mettent l’accent sur l’accessibilité, et affichent des prix qui restent attractifs, notamment au vu des prestations (cuisines et salles de bains équipées, terrasse et balcons pour les appartements du petit collectif, ascenseur, local à vélo, 169 places de stationnement extérieures).
Proche des commerces et du centre-ville, la résidence Cassiopée permet aux résidents un accès immédiat à l’essentiel. Des écoles viennent également compléter les infrastructures de la commune et l’axe principal reliant Rennes à Saint-Malo permet d’atteindre les foyers d’emplois et d’activités rapidement, ou de rejoindre la côte et ses paysages de loisirs en moins d’une heure.