Amplegest vient de décliner son fonds Pricing Power dans une version dédiée au marché nord-américain en lançant le fonds Amplegest Pricing Power US. Comme son nom l’indique, ce fonds investit dans des valeurs disposant d’un fort Pricing Power grâce à leurs barrières à l’entrée, leur marque forte, un savoir-faire discriminant, une avance technologique notamment. Dès lors, « les sociétés sélectionnées maîtrisent leur relation client, sont moins sensibles aux cycles économiques et protègent leur croissance et leurs marges dans la durée ».
Le fonds investit dans une quarantaine de titres positionnés sur cinq tendances structurelles : la digitalisation, le bien-être, la productivité, la transition écologique et les marques exclusives. La sélection de valeurs repose tout d’abord sur une première analyse stratégique et quantitative afin d’identifier les sociétés présentant un Pricing Power durable et mesurable. Ensuite, une analyse complémentaire mêle les critères financiers et extra-financiers afin de sélectionner les valeurs offrant le meilleur potentiel de performance dans la durée tout en assurant d’une diversification sectorielle.
Le fonds est issu de la transformation du fonds Amplegest Actions internationales (87 millions d’euros au 31 décembre dernier). Il est géré par Julie Jourdan, qui compte plus de vingt ans d’expérience sur les marchés américains, sous la direction de Gilles Constantini, directeur de la gestion actions, et aidée par l’équipe de quatre analystes.