C’est Thierry Lobjois, jusqu’alors responsable adjoint de l’équipe des grands investisseurs privés chez Société générale Private Banking Luxembourg qui prendra la tête de cette nouvelle équipe confirmant un positionnement haut de gamme de la société.
L’équipe dirigée par Thierry Lobjois (photo) réunit également deux banquiers privés senior : John Senouf et Bertrand Le Bourhis, ce dernier est arrivé chez Credit suisse en novembre dernier.
La nouvelle équipe a pour mission de développer et de gérer les relations stratégiques avec les grands clients et de promouvoir l’éventail des services et expertises que la banque met à la disposition de ses clients UHNWI (Ultra High-Net-Worth Individuals) et grands investisseurs. Thierry Lobjois est rattaché à Gilles Dard, responsable de Credit suisse Private Banking & Wealth Management France.
Thierry Lobjois, 52 ans, est diplômé d’un magistère de modélisation mathématique et méthodes informatiques et d’un DEA d’informatique de l’université de Rennes 1. Il a débuté sa carrière en 1994 en tant que responsable des relations clients et directeur de la recherche à la Bourse de Paris. Il a ensuite œuvré au sein d’Exane BNP Paribas entre 1996 et 2010, notamment en tant qu’associé, vendeur senior de produits dérivés, avant de rejoindre Crédit agricole CIB en 2010 en qualité de Managing Director responsable des ventes Europe. Il a cofondé et présidé Coverage Finance entre 2013 et 2015, société indépendante de conseil et d’intermédiation spécialisée dans le financement structuré. Avant de rejoindre Credit suisse en décembre 2020, Thierry Lobjois était responsable adjoint de l’équipe des grands investisseurs privés chez Société générale Private Banking Luxembourg.
John Senouf, 54 ans, est titulaire d’une licence en économie et en études du Proche-Orient de l’université de Berkeley, d’un master en management d’HEC Paris et d’un master en finance de la London Business School. Il a débuté sa carrière en 1992 au Crédit lyonnais sur les marchés dérivés actions, avant d’intégrer la maison de courtage Roussin, où il a créé le département recherche et arbitrage. Il prend par la suite la direction des « swaps de base » chez Tradition, à Paris et à Londres. Après avoir fondé Artface.com en 1999 – devenu en deux ans la plus importante market-place européenne d’art et d’antiquités pour les marchands –, il rejoint en 2002 Eurobrokers & Tullett & Tokyo sur leur desk de swap de taux à Londres. Entre 2007 et 2016, il était directeur de la division International Private Bank de Barclays Wealth & Investment Management à Londres, où il était en charge d’entrepreneurs High-Net-Worth (HNW) et Ultra High-Net-Worth (UHNW) internationaux ou résidents non-domiciliés au Royaume-Uni, ainsi que de gérants de fonds de Private Equity. Il intègre en 2016 l’équipe International Wealth Management de Credit suisse à Londres, puis celle de Paris en 2017 en qualité de banquier privé senior.