L’Union bancaire privée renforce son pôle immobilier au sein de son département consacré aux activités sur les marchés privés, Private Markets Group (PMG), avec le recrutement d’une équipe spécialisée dans l’immobilier gouvernemental, et le lancement d’une première stratégie centrée sur l’immobilier gouvernemental. Active dans quatre domaines (dette privée, infrastructures, Private Equity et immobilier) et présente sur les marchés privés depuis 2015, l’équipe PMG compte aujourd’hui trente-trois collaborateurs répartis entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, ainsi que des engagements totalisant 3,5 milliards d’euros.
L’UBP a étoffé son expertise dans l’immobilier avec le recrutement de Pierre Escande, responsable Real Estate, et de Frédéric Vernier, Senior Transaction Manager. Basée à Paris, l’équipe s’appuie sur un comité d’investissement, composé de cinq professionnels, et sur un conseil stratégique.
Forte du succès de son offre dans le domaine de l’immobilier gouvernemental, l’UBP a ainsi lancé une première stratégie Evergreen article 8 SFDR. Celle-ci cible des actifs core loués à des entités gouvernementales et supranationales dans les grands centres d’affaires de la zone euro. Cette stratégie dispose de plus 280 millions d’euros de capitaux levés à ce jour, et vient de réaliser son premier investissement avec l’acquisition, à Saint-Denis, d’un ensemble de bureaux de 32 000 mètres carrés, situé rue Camille-Moke, dans le quartier Landy-France. Codéveloppé par Axa IM Alts et Bouygues Immobilier, cet ensemble, dont la livraison est prévue pour 2024, est sécurisé par un bail en l’état futur d’achèvement (Befa) auprès d’un locataire public de renom.
Pierre Escande a rejoint l’UBP en 2021 en qualité de responsable Real Estate. Précédemment, il codirigeait Savills IM (France et Benelux), un gérant d’actifs international avec plus de 23 milliards d’euros d’avoirs sous gestion. Il était auparavant directeur exécutif de AEW, en charge de grands portefeuilles immobiliers européens. Il a également occupé, entre autres, les fonctions de gérant de fonds et d’investissement chez Invesco et Edmond de Rothschild REIM. Pierre Escande possède plus de quinze ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier. Il est diplômé de Paris-Dauphine et de Sciences Po Paris.
Frédéric Vernier a rejoint l’UBP en 2021 en qualité de Senior Transaction Manager. Précédemment, il occupait les fonctions d’Investment Asset Manager au sein de Savills Investment Management, après avoir travaillé sur des projets paneuropéens dans l’équipe d’investissement Europe continentale de Lone Star. Diplômé de Neoma Business School, Frédéric Vernier possède dix ans d’expérience dans les domaines immobilier et financier.