Détenue à 75% par son management et à 25% par Amundi, Montpensier Finance étoffe sa gamme avec le fonds daté M International Convertible 2028 qui aura la particularité d’être investi uniquement en obligations convertibles internationales (couvert en EUR) à profil crédit, d’avoir une maturité trois-cinq ans et sera diversifié sur quatre-vingt à cent émissions.
Forte de son expertise en obligations convertibles (1,3 milliard d’encours), les équipes de Montpensier Finance ont souhaité profiter des opportunités du marché pour offrir un complément d’allocation à une poche taux/crédit classique.
Le fonds intègrera son process de gestion ESG et sera catégorisé article 8 SFDR (SRI 3). L’objectif de rendement actuariel brut cible s’élève à 7%.
L’équipe de gestion souligne que « le gisement actuel des obligations convertibles présente une forte décote par rapport au prix de remboursement et des Yield to maturity/put attractifs. Sur les nouvelles émissions, on observe des coupons en forte hausse qui répliquent la nouvelle donne taux/crédit ».