Asac-Fapès PER, tel est le nom du plan d’épargne-retraite individuel 100 % digital lancé par Asac-Fapès en collaboration avec Spirica, filiale à 100% du groupe Crédit agricole assurances.
Souscrit par l’association Appeir, ce nouveau contrat est accessible dès 500 euros et s’adresse à toutes personnes souhaitant préparer leur retraite.
Les particularités d’Asac-Fapès PER sont nombreuses : 0% de frais sur versements avec possibilité de transfert de l’ancien dispositif retraite vers ce nouveau PER et un ticket d’entrée facilité avec une adhésion accessible dès 500 euros offrant la possibilité de préparer sa retraite à un large panel d’épargnants.
Ce PERin offre un large choix de supports diversifiés et équilibrés :
- un fonds euros PER nouvelle génération à 1,65 % de taux de participation aux bénéfices en 2021, nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux ;
- un support Croissance Allocation Long Terme (issu de la loi Pacte), qui vise un objectif de rendement futur potentiel et incertain entre 3 et 5 % annuels nets de frais (performance 2021 : 4,88% net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux) ;
- et enfin l’accès à plus de 500 supports en unités de compte accessibles également en gestion libre : une gamme immobilière (SCPI, OPCI et SC-SCI), des titres vifs (sociétés cotées à Paris, sur l’EuroStoxx 50 et sur les marchés US), du Private Equity, des ETF et des fonds développement durable.
Trois formules de gestion sur mesure et cumulables entre elles sont proposées : gestion libre, gestion pilotée à horizon proposée par Spirica et gestion pilotée proposée par Ofi AM.